Festival Rencontre des Jonglages
Logo de la Maison des jonglages

Scène conventionnée La Courneuve

Vue sur une jolie danseuse au premier plan, quatre jongleurs avec des anneaux blancs et des musiciens classique en arrière plan.

4x4 : Ephemeral Architectures

gandini juggling (angleterre)

 
soirée mix jonglages

22 avril : 19h - Théâtre Louis Aragon

65 min. / À partir de 8 ans

Sous l’œil précis de Sean Gandini (Gandini Juggling) et Ludovic Ondiviela (Royal Ballet de Londres), quatre jongleurs et quatre danseurs expérimentent avec précision une chorégraphie à la rencontre de ces deux mondes. Les schémas mathématiques et les formes pures prennent vie à travers les mouvements des artistes. L’esthétique éblouissante nous invite à voyager à travers le temps, en laissant dans l’espace des traces invisibles et éphémères telle une architecture imaginaire… Une partition alliant grâce et virtuosité !

Ce spectacle est proposé dans le cadre de la "Soirée Mix Jonglages". Un billet pour ce spectacle vous donne également accès à Bruissements de Pelles de la compagnie Furinkaï.

Réservation

---------------------------------------------------------------

Théâtre Louis Aragon

>> Réservation en ligne

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Direction: Sean Gandini

Choreography: Ludovic Ondiviella

Music by Nimrod Borenstein. (extracts of Suspended Opus 69)

Lighting : Guy Hoare

Artistic Assistant: Emma Lister

Dancers: Kieran Stoneley, Kate Byrne, Erin O'toole, Joe Bishop - à confirmer

Jongleurs : Kim Huynh, Sakari Männistö, Owen Reynolds, Kati Ylä-hokkala

Management : Marina Arranz, Rae Boswell, George Warren, Anne-Agathe Prin

Project funded by the Royal Ballet Studio programe, National Centre for Circus Arts, the Arts Council of England, Agit-cirk Finland, Jackson's Lane and Shoreditch Town Hall.

 

Biographie :
Formée en 1992 par deux jongleurs mondialement connus, Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkala, Gandini Juggling est à l’avant-garde du cirque contemporain. Gandini Juggling revigore le jonglage du XXIème siècle en explorant ce que le jonglage est, mais aussi ce qu’il pourrait être. La fusion des arts et des disciplines sont le leitmotiv de la compagnie.