Festival Rencontre des Jonglages
Logo de la Maison des jonglages

Scène conventionnée La Courneuve

Un homme et une femme marchent en équilibre sur des cheminés des toits de Paris. Vertige et concentration. Beau temps.

Bruissements de Pelles

furinkaï (france) - avec Satchie noro & Dimitri Hatton

 
Soirée mix jonglages

22 avril : 19h / Théâtre Louis Aragon

40 min. / À partir de 8 ans

Bruissements de pelles est l’histoire passionnante et tou­jours recommencée de la parade amoureuse. Au fil du parcours créatif de Satchie Noro et de Dimitri Hatton, des accessoires, de la scénographie, des outils se sont accumulés pour peupler le spectacle. Ils se déploient, en véritable artillerie séductive, transforment les corps, les allongent ou les hérissent. Une proposition indomptable, chorégraphique et musicale, qui se réinvente au gré des espaces.

Ce spectacle est proposé dans le cadre de la "Soirée Mix jonglages". Un billet pour ce spectacle vous donne également accès à 4 x 4 : Ephemeral Architectures de la compagnie Gandini Juggling.

 

Réservation

---------------------------------------------------------------

Théâtre louis aragon

>> Réservation en ligne

------------------------------------------------------------------------------------

 

Conception, chorégraphie et jeu : Satchie Noro et Dimitri Hatton

Création musicale et interprétation : Adrien Chennebault et Valentin Céccaldi

 

Coproductions : FurinkaÏ / Relais Culturel de Flers 2 Angles

Avec le soutien du Conseil Général de l’Essonne / Culture Commune – Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais / Les Noctambules de Nanterre - Lieu de Fabrique / Brand & Nuance.

La compagnie Furinkaï est en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2017, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.

 

Biographie :
Après avoir étudié le jeu corporel, l’improvisation burlesque et clownesque, Dimitri Hatton crée des spectacles interrogeant notre présence au monde, la complexité des rapports humains ou la puissance de nos conflits internes. Jeune danseuse, Satchie Noro intègre la scène alternative berlinoise, où elle participe à de nombreuses performances. Parallèlement à ses propres spectacles, elle collabore en tant que danseuse et circassienne avec les metteurs en scène Carlotta Sagna, Adrien Mondot, James Thierrée, Michel Schweizer, Mohamed Al Khatib...En 2013, elle démarre avec le constructeur Silvain Ohl, un projet chorégraphique de pliage de container, Origami.