Festival Rencontre des Jonglages
Logo de la Maison des jonglages

Scène conventionnée La Courneuve

Deux hommes face à face s'affrontent en tenant en équilbre une massue posée sur une autre massue.

Convention decalée

orchestrée par eric longequel (cie ea eo)

 

Gratuit
 

15 & 16 avril : 14h-19h / Carreau du Temple

5 h / Tout public

Pour terrain de jeux une verrière de 1800 m², des jongleurs de tous horizons et de toutes nationalités, professionnels, novices ou amateurs viennent défier les hauteurs de la verrière, se jouer des lois de la gravité et des codes traditionnels. Une ronde collective, à la fois sérieuse, attentive et absurde, menée par l’inventive équipe de EaEo.

Au programme :

  • Jeux de la Jongle
    Concours
    du plus grand nombre de chutes, endurance 1 balle, la pirouette la plus lente, le plus haut lancer en jonglant à 0 massue, battle avec 3,78 balles, endurance de faire tomber, endurance de ramasser, concours de l’équilibre le moins stable possible… Les Jeux de la jongle se termineront par une « tentative de ne pas battre 20 records du monde de jonglage en 20 minutes », une performance aussi absurde que drôle, à ne pas manquer !
  • Performances infinies
    Un
    podium de performance permanente. Ici, on ne s’arrête jamais de jongler. Les jongleurs doivent s’organiser, se relayer, pour que la performance ne s’arrête jamais.
  • Workshops & transmission
    Différents jongleurs professionnels proposeront des workshops pour des jongleurs amateurs et professionnels.

Infos & renseignements

---------------------------------------------------------------

CARREAU DU TEMPLE

>> 01 83 81 93 30

-------------------------------------------------------------------------------------


Avec le soutien de l'Association Parisienne de Jonglerie.

 

La convention est un événement majeur dans la pratique amateur du jonglage, il en existe des dizaines, d’ampleur régionale, nationale et même européenne. Ces événements très festifs sont l’occasion de rassembler des centaines de jongleurs, de tout niveau et de tout âge, autour d’une même passion. La Maison des Jonglages propose ici d’en détourner les codes.