présentation de projets

« projets en cours ! »
présentation de projets de création jonglage à la courneuve et prix sacd

 

Dans le cadre des Rencontres Professionnelles de la 11ème édition du Festival Rencontre des Jonglages

Dans le but de soutenir la création jonglée, Artcena et La Maison des Jonglages, s’associent afin de proposer une présentation de projets jonglés.

Un rendez-vous, pendant lequel des compagnies qui participent au développement du jonglage présentent à l'oral leurs projets de création en cours à des professionnels, dans un cadre convivial.

Le 13 avril au Cinéma l’Etoile, La Courneuve 

16h  
Remise du prix SACD  d’encouragement à un(e) auteur(e) jongleur(se). Pour la deuxième année consécutive, la Maison des Jonglages s’associe avec la SACD pour remettre un prix d’encouragement à un auteur jongleur. Ce prix participe à la reconnaissance de la notion d’auteur et d’écriture dans le domaine du jonglage, registre emblématique du répertoire cirque

De 16h30 à 18h 
6 à 7 compagnies ayant un projet de création jonglage présenteront leur projet devant un public composé de professionnels (programmateurs, lieux de résidence et de diffusion, producteurs), chercheurs et d’amateurs éclairés. Chaque présentation ne devra pas dépasser une durée de 10 minutes, et sera suivie d’un échange avec le public.

Les projets seront présentés par au moins un artiste, accompagné, si possible, de son chargé de diffusion. En raison de la présence de programmateurs étrangers, chaque compagnie devra, si possible, présenter son projet en français et en anglais.

 

DES NOUVELLES !

9 projets ont été sélectionnés pour présenter le 13 avril à 16h30 :
Le Cirque Inachevé IWandé - histoire d'un corps - Critical Mess DODAI
Cie TAU - Je n'ai pas de jambes, j'ai des ailes
EA EO - How to Welcome the Aliens
Cie Soralino - En cours de réflexion
Association Caktus - Le Projet
Post Uit Hessdalen - Man Strikes Back
Cie LPM - Tutti Frutti
Cie Laps - L'Aubépine