Babil Sabir cinq

Babil Sabir Cinq
Vendredi 10 septembre à 22h15
Réservation

Houdremont centre culturel, La Courneuve

01 49 92 61 61 / administration-houdremont@ville-la-courneuve.fr 

Billetterie en ligne : houdremont.lacourneuve.fr

Photos Vidéo

BABIL SABIR CINQ

Voici Babil Sabir Cinquième, drôle de golem à 5 têtes de cloches, dix bras vifs et tendus, plusieurs gongs-langues dans les bouches et quelques boutons multicolores sur le corps, dansant dans son costume de carnaval cousu de bouts de métal, de bribes de voix et de morceaux de chacun d'entre nous.  

Et puis voilà tout autour, à ses côtés, deux basses qui ronronnent mais griffent quiconque approcherait de trop près, une batterie de tambours martelés avec tendresse et précaution, les ritournelles mouvantes d'un luth à six schtroumpfs, un orchestre campanaire sans son troupeau d’ongulés.  Babil Sabir Cinq se joue de deux fois quatre cordes pour deux de ses mains, onze cordes pour une seule autre main, vingt-deux gongs, douze sonnailles, quatre scies circulaires, deux cymbales cassées, un porte-voix géant et quelques lames de bois pour ses sept mains restantes.  

Tout cela sans frettes et sans filets, mais dans la joie de ce qui frappe et frotte.  Babil Sabir Cinq chantonne en cahotant, sautille joyeusement et fait klang-klang dans une cadence de savant fou. Les voix se mêlent et se répondent autour d’une table à dînette géante, terrain de poly-jeux rythmiques pour ce banquet tintinnabulant.

 

 

Le groupe 

Babil Sabir se joue de : batterie, sonnailles des pyrénées, gongs birmans et thaïs, électronique du japon, sanza, microphones, voix au pluriel, percussions métalliques, guitare fretless 11 cordes, xylophone, haut-parleurs variés, basse électrique fretless, basse électrique frettée, guitare classique, synthétiseur, violoncelle.

 

Vendredi 10 septembre à 22h15 à Houdremont Centre culturel, La Courneuve - 60 min

1h / tout public

Distribution : 

Avec Alexandre Bénévent, Benjamin Colin, Nolwenn Donnet-Descartes, Nicolas Gardrat et Arthur Braesch au son

Production et soutiens  

Babilsabirkilio©CréditPhoto

LagareXP©CréditVidéo