bel horizon

G.Bistaki
15 & 16 mai

 

bel horizon

En déambulation, douce marche. En ce monde où tout s’accélère, se condense, se confond, le G.Bistaki propose, à voix basse, de s’extraire physiquement et mentalement. De s’extraire avec calme vers un Bel Horizon. Déplaçons-nous vers un autre espace, loin des centres denses de nos cités bondées. Dans ce paysage, l’œil opérera son pouvoir sélectif ; il y croisera un nouveau peuple où Hommes et Femmes sont présenté.ées dans une unité de costume : jupe longue, veste en cuir, chapeau, embrasses de rideau pour fine ornementation. Quel est ce clan ? Des paysans, une meute de loup, une entité cultuelle… ? Règne une puissante cohésion.  Ici les tâches sont les mêmes pour tou(te)s : combattre, courir, porter, mourir - et revivre aussi, si nécessaire. C’est une expérience, un docu-fiction. Documentaire car le public est invité à observer, à interpréter ses propres observations puis à tirer par lui-même les conséquences de ses sensations.  Fiction car la création de cet autre réel nous amène à nous demander à quelle hauteur tout cela est bien vrai, ou faux, tout à fait probable ou trop farfelu pour y projeter notre propre réalité.

la compagnie

Le G.Bistaki est un collectif de cinq jongleurs/danseurs, réunis afin de bouleverser leur quotidien artistique et scénique en innovant dans la manière de rechercher et de représenter. L'essence de leur mode de représentation est leur rapport à l'espace : le G.Bistaki développe des représentations in situ et s’épanouit en lien étroit avec les caractéristiques spatiales et sociales d’un lieu. L’environnement, qu’il soit urbain ou rural, à ciel ouvert ou fermé, est le théâtre de son action.

15 & 16 mai à 19h Parcours-spectacle dans le bois de Vincennes, autour du lac Daumesnil.
Rendez-vous à l'entrée du bois, au croisement entre l’avenue Daumesnil et l’avenue du Général Laperrine
En partenariat avec la Coopérative De Rue et De Cirque (2R2C) dans le cadre de Temps Danse #3 et le Palais de la Porte Dorée. Un bal sera proposé à la suite du spectacle du samedi dans le forum du Palais de la Porte Dorée dans le cadre de La Nuit des Musées.

Attention : les représentations en déambulation demanderont aux participants d'être en capacité d'effectuer une marche de 1h30.

Avant-première  / 1h30 / tout public
Gratuit sur réservation : 
reservation@2r2c.coop

Evénement facebook 

Distribution

Création collective de et avec : Katja Andersen, Florent Bergal, Marjorie Caillé, Sylvain Cousin, Nicanor de Elia, Florencia Demestri, Natalia Fandino, Julie Garnier, François Juliot
Régie générale : Rémi Bernard
Création et régie lumière : Hugo Oudin
Création et régie vidéo : Guillaume Bautista
Administratrice de production : Cécile Durot
Administration : Véronique Dubarry - Acolytes

 

Productions / Soutiens 

Bel Horizon est soutenu par le Ministère de la Culture (Direction Générale de la Création Artistique et DRAC Occitanie)

Aides à la création : L'Atelier 231 (CNAREP - Sotteville-lès-Rouen), La Verrerie d’Alès (Pôle National Cirque Occitanie), Le Parapluie (CNAREP - Aurillac), Lieux publics (CNAREP - Marseille), Østfold kulturutvikling - Avd. Scenekunst (Norvège - réseau IN SITU), Theater op de Markt (Neerpelt - Belgique), Le Sillon (Scène Conventionnée - Clermont l’Hérault)

Accueil en résidence : Ax Animation (Ax-les-Thermes)

Le G. Bistaki est conventionné par la Ville de Toulouse

BelHorizon©CréditPhoto