carte blanche - Yokai / kemame

Cie Defracto

 

Carte blanche

Il n'y a aucune chance que ce que vous lisez ici vous éclaire sur ce qu'il va se passer sur scène. Aucune inquiétude, ce sont des professionnels ! Guillaume Martinet et Hisashi Watanabe se sont rencontrés en vivant un mois ensemble sans se connaître dans 15 mètres carrés. Hisashi arrivait du Japon, Guillaume de la banlieue parisienne et ils ont survécu à cette expérience. Ce qu'ils ont fait pour cela : du jonglage expérimental mais drôle. 

 

Defracto

Compagnie créé en 2008 par Laure Caillat, Guillaume Martinet, Minh Tam Kaplan et David Maillard, Defracto travaille à créer un langage corporel et jonglé. Chaque projet est une collaboration, tous les acteurs sont co-auteurs et participent à la conception du projet. La dimension collégiale de l'écriture musicale, scénographique et jonglistique est une constante. Basée en Île-de-France, la compagnie créé des pièces abstraites et absurdes, toutes à partir d'un jonglage expérimental et ludique, composées avec un son et une lumière minimalistes et sur-mesure.

29 & 30 avril à 20h : L'Atelier du Plateau, Paris

Distribution

Artistes : Hisashi Watanabé et Guillaume Martinet

Soutiens

La Brèche (Pôle national des arts du cirque de Normandie), Cité du cirque Marcel Marceau (pôle régional Cirque le Mans), L'Entracte (Scène conventionnée Sablé-sur-Sarthe), La Maison des Jonglages (Scène conventionnée), Kanagawa Arts Theatre de Kyoto