corps de chantier & courts de chute

Irvin Anneix & Hélène Combal-Weiss
12 avril
Réservation

Réservation au cinéma l'Etoile de La Courneuve 
01 49 92 61 95

Photos Vidéo

 

corps de chantier & courts de chute

 

tout public / cinéma l'Etoile, La Courneuve / 1h
Vendredi 12 avril à 12h30

Corps de chantier 
Face caméra, des artistes circassiens et danseurs s'approprient l'espace urbain et l'architecture de la ville de Bagneux en pleins mutation. Du chantier de la future ligne 15 aux bâtiments rétrofuturistes intemporels, la ville en travaux devient un espace d'exploration artistique. Une réalisation de Irvin Annexe et Hélène Combal-Weiss.
 
Avec le soutien de la ville de Bagneux et du Plus Petit Cirque du Monde. 
Circassiens et danseurs : Blanka Ivonne Franco, André Rosenfeld Sznelwar, Thibaut Brignier, Mathieu Legaillarde, Magdalena Vincente Demaestri, Nicolo Bussi & Makerson François.
 

Courts de chute 
FInspirés par le spectacle Optraken du Galactik Ensemble, les élèves du collège Joliot-Curie de Stains ont imaginé une série de performances vidéos et sonores autour de l'imprévu et de la chute. Avec humour, ils se mettente en scène dans leur collège et jouent avec l'environnement qui les entoure. Au final, une série d'ultras-courts métrage à découvrir en avant-séance dans les cinémas indépendants de la Seine-Saint-Denis. Une réalisation de Irvin Annexe et Hélène Combal-Weiss avec les membres du Galactik Ensemble.

Avec le soutien du département de la Seine-Saint-Denis, dans le cadre du dispositif d'Education aux regards, en partenariat avec Cinémas 93 et Houdremont.

 

infos & renseignements

Au Cinéma L'Etoile, La Courneuve
Réservation : 01 49 92 61 95

>>  Vendredi 12 avril à 12h30
Dans le cadre de la journée professionnelle du festival Rencontre des Jonglages.