Coyote

Sur scène il y a cent, peut-être deux cents massues, et un homme seul face à cette grande armée... Un homme comme vous et moi, qui bosse, qui est speed, qui prend le métro. Sauf que cet homme est persuadé d'être habité par l'Âme d'un Indien d'Amérique. Alors il plonge, il se crée une aura animale, susurre, hurle, ferme les yeux, bondit dans tout les sens laissant libre court à son impulsivité. Félin, reptile, il pousse des cris d'animaux, tourne en rond autour d'un feu imaginaire... Cheveux longs, torse nu, il s'invente des danses de sorciers indiens, qu'il sera par moment lorsque, impudique, effrayant et fragile il tombera en transe et s'écroulera. Coyote est un hommage à la culture de tous les Indiens d'Amérique.

 

Le Cirque Exalté

La Compagnie Cirque Exalté a été créée en 2009 par Sara Desprez et Angelos Matsakis.

Le nom Cirque Exalté s’est très vite imposé comme une évidence. "Du cirque, nous revendiquons la prouesse, le partage, la générosité par l’utilisation de multiples techniques. Dans l’exaltation nous évoquons pêle-mêle nos énergies, spontanéités, passions et poésies. Notre Cirque se veut vivant, ancré dans le présent, rempli de prises de risques et d’enthousiasme, avec cette douce pointe de délire. Il est tour à tour chorégraphié, joué, défendu".

14 avril à 19h30 : La Maison des Jonglages - Houdremont, La Courneuve

Distribution

Avec et d'après une idée originale de : Angelos Matsakis
Auteurs : Angelos Matsakis et Sara Desprez
Mise en scène : Sara Desprez et Johan Swartvagher

Soutiens

Pôle régional Cirque des Pays de la Loire, Pôle régional Cirque Le Mans, Région des Pays de la Loire, Créavenir, Ville d'Evron / Evron, Soir d'été, Festival Val de Sarthe, École de cirque Mimulus Fresnay sur Sarthe, Laribouldingue, Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault.