Deixe me

« Deixe-me » (« Laisse-moi » en Brésilien) est le murmure hurlé de quatre civils. Quatre bouffons qui rabibochent leurs cœurs d’enfants blessés. Une fable immorale, tous azimuts et au-delà de la raison comme la vie qui nous habite. Comme une tradition orale, « Deixe-me » vient vous raconter un monde, passé ou à venir, peut-être rêvé. Un monde qui nous appartient et nous dépasse, celui dans lequel on vit.  Un discours parcellaire tantôt drôle, tantôt tragique. Un récit fait de confessions, d'anecdotes, de rituels, de blagues, de mensonges et d'emphases. « Deixe-me » est un appel à la vie, à la communion du groupe, à la libération de l'individu. 

 

 

Subliminati Corporation

Créée en 2006, la Subliminati Corporation est un outil pour questionner, mettre à nu, vibrer, pour vivre. Elle a pour objectif de promouvoir des spectacles vivants énergiques et acidulées. Dans la lignée du spectacle précédent File-Tone#, la Corporation cherche pour sa nouvelle création un style incisif mélange de poésie et de brute réalité.

12 avril à 20h : Maison des Jonglages - Houdremont, La Courneuve

55 minutes / dès 10 ans 

Événement facebook

Distribution

De et avec : Mikel Ayala, Aude Martos, Mael Tebibi, Romain Delavoipière
Mise en scène : Subliminati Corporation et Virginie Baes
Création lumière : Thomas Bourreau
Régie générale : Mathilde Pachot
 
Administration : Les Thérèses

Soutiens

Coproductions et résidences : Théâtre des Franciscains (Béziers) ; La Cascade Pôle National Cirque Auvergne Rhônes-Alpes ; Projet bénéficiaire du dispositif Fonds de création du projet de coopération transfrontalière De Mar a Mar, dans le cadre du POCTEFA ; La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque OCCITANIE  

Soutiens en résidence : Carré Magique Lannion Trégor, Pôle national cirque en Bretagne ; l’Espace Germinal à Fosses-réseau CirquEvolution ; La Faïencerie-théâtre Creil Chambly ; Cité du Cirque / Pôle régional Cirque Le Mans; Hameka Fabrique des arts de la rue – Communauté d’Agglomération Pays Basque, Harrobia (Bilbao)

Soutiens : La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Balma, Toulouse Métropole ; CIRCA Pôle National Cirque, Auch, Gers, Occitanie ; Archaos Pôle National Cirque Marseille ; Centre culturel - Mairie de Ramonville, CIAM Université de Toulouse, le Lido à Toulouse, la Cloche, la Virgule.

Soutiens institutionnels : DRAC Midi-Pyrénées, Région Occitanie Pyrénées Méditerranées, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Ville de Toulouse