hula hoopla

Cie Julot Cousins
Réservation

14 avril - 15h / 16h30 / 18h

La Maison des Jonglages & Houdremont, La Courneuve

GRATUIT

Photos Vidéo

 

Hula Hoopla

Un mât érigé sur un carré de couleurs, des hula hoops en suspension sur des haubans. Cet artiste à la démarche souple et élastique, va divaguer autour d’un mât, animer des cerceaux aux rythmes de son corps jouant gaiement sur les couleurs et la musique. Jusqu’à se retrouver, de vertiges en ondulations… à neuf mètres de hauteur ! Dans la tradition du cirque et de ses exploits, entre ciel et terre, Julot nous affole et nous fait rire. Il nous fait retrouver le goût délicieux du vertige.

 

La compagnie

Julot Etienne commence sa carrière acrobatique dans les années 80... Au travers des rencontres qui marqueront son imaginaire, notamment avec Gérard Vigne, il découvre le monde du cirque et part sur les routes au sein de la compagnie « Paillasse ambulant » qu’il créé avec Joseph Diacoyannis, son complice de toujours.
Depuis 2007, il présente un nouveau solo « Hula hoopla !!! », spectacle acrobatique sur mât oscillant à 9 mètres de hauteur. Un moyen de renouer avec le frisson propre au cirque. Joué en France, Espagne, Italie, Maroc, Brésil, Japon, Birmanie... dans de nombreux festivals de rue, ce spectacle se transforme en numéro pour être joué en salle et dans les cirques : « Cabaret Shirley et Dino » (décembre 2011 à Paris), « Noël à Clown Circus » dans les Zénith de France 2012/2013, « Kuchu Cabaret », un spectacle mêlant théâtre, cirque et musique au théâtre de Matsumoto au Japon 2011/2013/2015, « Enshede International Circus Festival » en Hollande... Depuis 2009, il collabore avec Kazuyoshi Kushida au Japon. Il met en scène des numéros de cirque et réalise le casting pour la création « K.Faust » en 2012 et les « Kuchu Cabaret ». En septembre 2016, il remporte le prix Rosgocyrk, au Festival International de Cirque « Idol » à Moscou.

14 avril à 15h, 16h30 & 18h : Houdremont, scène conventionnée, La Courneuve

Distribution

Interprète : Etienne Julot