l'incroyable histoire du freaky jazz band

Un pied sur la planche
23 avril I Séance scolaire

 

l'incroyable histoire du freaky jazz band 

Cet étrange spectacle est un concert visuel dans lequel les arts du cirque et la marionnette sont au service de l‘imagination débridée d’un duo de musiciens confrontés aux échos de leur compère disparu. Accompagnés d’une étonnante chorale de crânes chanteurs, les artistes abordent le thème de la mort avec humour et décalage afin d’ouvrir les esprits sur les différentes manières d’appréhender le deuil.

La compagnie 

La Cie Un pied sur la planche a été crée à Toulouse en 2010 suite à la formation de l'école de cirque du Lido. Depuis elle créé différents projets artistiques qui allient le fond et la forme, quand la poésie absurde des images vient se frotter aux sujets de société. Pluridisciplinaire dans l'âme la compagnie a un pied sur les planches, l'autre sur la piste. Les différentes techniques de cirque, marionnette, arts numériques et musique sont élaborées autour de la dramaturgie des spectacles dans l'unique but de toucher le public. 

23 avril à 10h30 : A Houdremont, Centre culturel, La Courneuve

Première  / 45 min  / dès 7 ans 

Evénement facebook  

Distribution

Julie Maingonnat : jongleuse, comédienne, chanteuse

Loïc Audureau : musicien

Soutiens 

Curry Vavart, La Maison des jonglages, La Grainerie, Le Samovar, La Fontaine aux images, Théâtre de la noue, SMAC Usine à Chapeaux, INRIA, Le Lieu, Gare au Théâtre, Mairie de Paris, L’Odradek