mélanie et perrine - out play

Collectif impatience - Perrine Mornay
25 avril
Réservation

Gratuit / accès libre

Photos

 

mélanie et perrine - out play 

Mélanie et Perrine - out play  est une petite forme en extérieur issue du spectacle Bâton créé pour une salle de théâtre. C’est la rencontre de deux personnalités : Mélanie Potin, entraîneuse de twirling bâton à Mantes-la-Jolie (version sportive de la majorette) et Perrine Mornay, metteuse en scène et plasticienne. Conduite par ce qu’il y a de spectaculaire et d’aléatoire dans le twirling, Perrine Mornay a eu envie d’écrire une pièce en partageant le plateau et un rapport incertain à la gravité avec Mélanie. Cette pièce parle de façon inattendue d'amour, d'amitié, de mort, du temps qui passe, de la jeunesse et de la vieillesse, sans lyrisme. Est-ce une conférence sur nos subsistances avec du twirling bâton ? C'est surtout l'histoire d'un envol d'adolescent. C’est à notre propre endurance, nos propres rêves et nos échecs que ces moments font échos.

 

la compagnie 

Perrine Mornay est née en 1980 en Picardie. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris. Après un travail de photographie, elle développe une pratique à la frontière des arts visuels et du théâtre, en jouant avec les limites du mot « spectacle » et du mot « image ». Ses créations confrontent le spectateur à une forme d’humour qui se joue des codes de la représentation et questionne les rapports de la vie réelle et du spectacle. Chaque création impose une nouvelle forme qu’il faut défier : de l’adaptation d’essais ou d’oeuvres littéraires (Non que ça veuille rien dire), à la partition chorégraphique (Détails de l’infamie, Western), de la création radiophonique (L’oeil de la sorcière, Habiter le Flux) jusqu’aux performances in situ (About Frame, Il ne se passe rien, Quelque chose dans le vent). Elle est membre du Collectif Impatience.

25 avril à 17h30 : Allée Renoir (derrière le centre culturel), La Courneuve

30 min  / dès 12 ans 

Evénement facebook 

Distribution

Avec Mélanie Potin et Perrine Mornay
Création Sonore : Sébastien Rouiller 
Conception Scénographique : Perrine Mornay et Sébastien Rouiller 
Création Lumière : Cyril Leclerc 
Regard Extérieur chorégraphique : Sylvie Balestra 
Costume : Elisabeth Cerqueira 
Régie Représentation : Soraya Sanhaji - Accompagnement : Vanessa Vallée

 

Productions / Soutiens 

Production: Collectif Impatience
Coproduction: La Filature, Scène Nationale de Mulhouse.
Avec l'aide au compagnonnage de la DRAC Grand Est, avec la Cie Arsène / Odile Darbelley et Michel Jacquelin et le soutien de la Région ILE DE FRANCE.
Soutien et résidences : Collectif 12