magnétic

Cie Jérôme Thomas
Réservation

Billetterie en ligne
Ce spectacle est programmé hors les murs par l'Espace Lino Ventura à Garges-lès-Gonesse

01.34.53.31.00 / espacelinoventura@villedegarges.com

Photos Vidéo

 

Magnétic

Une vingtaine d’années après la création de HIC HOC, Jérôme Thomas en revisite la première partie. Plus qu’une inspiration, c’est un nouvel acte de création où le quartet initial est remplacé par quatre jongleuses européennes d’aujourd’hui. L’avant-gardiste du XXIe siècle imagine ses spectacles comme un voyage multisensoriel, une expérience vibrante pour petits et grands, dont l’art du jonglage fait partie.

 

Jérôme Thomas

Jongleur d'abord formé au cirque avec Annie Fratellini et au cabaret, il s'orienta très tôt vers le jazz et collabora avec de nombreux musiciens : Bernard Lubat, Carlo Rizzo, Marc Perronne, Pascal Lloret, Alfred Spirli, Jacques Higelin, l’ARFI, Trio Bravo, Andy Aimler, ensemble Aleph, Michel Portal et bien d’autres. Ces rencontres l’orientèrent vers une pratique de l’improvisation. Après avoir créé Artrio (1988) avec Jean-Paul Autin et Carlo Rizzo, il interpréta Extraballe (1990) un solo en collaboration avec le chorégraphe Hervé Diasnas, puis Kulbuto (1991), une création collective. Il est le directeur artistique de ARMO (Atelier de Recherche en Manipulation d’Objets) - Compagnie Jérôme Thomas depuis sa création en 1992 et la codirige avec Agnès Célérier depuis 2000.

10 avril à 19h : Espace Lino Ventura de Garges-lès-Gonesse 

1h / dès 9 ans

Événement facebook

Distribution Nicoletta Battaglia, Gaëlle Cathelineau, Elena Carretero, Chloé Mazet ou Ria Rehfuss

Soutien La Muse en Circuit - Centre National de Création Musicale, Théâtre Mansart - CROUS de Dijon, de la Ville de Dijon, de l’ARTDAM Bourgogne - Franche-Comté et de l’Académie Fratellini.