matières pré-évolutives

Cie Nushka - Antek Klemm
23 septembre & 10 octobre
Réservation

Gratuit / accès libre

Photos Vidéo

 

matières pré-évolutives

Trois corps d’âges différents, le vieux, le moyen et le jeune. Ils sont à l’image d’un cycle, le fondement structurel de nos sociétés et évoquent une temporalité longue ainsi que l’évolution de l’humanité.

Utilisant le jonglage, la manipulation d’objets (pierres, bâtons, terre), le théâtre corporel et le texte, Antek Klemm souhaite projeter les spectateurs dans une histoire intime et universelle, réfléchir sur notre provenance commune et nous donner de l’espoir pour demain.

Fait des séquences qui mettent en scène le jonglage aux balles, la manipulation d’objets (pierres, bâtons), le théâtre corporel et des textes, Matières Evolutives est un kaléidoscope d’images universelles et de scènes oniriques sérieuses mais aussi drôles et parfois absurdes. Dans notre société de l’immédiateté et de l’accélération permanente, inscrire nos histoires personnelles dans une relation au temps long représente un enjeu de taille pour maintenir l’équilibre fragile de nos vies, entre la nécessité de la mémoire et la nécessité d’une projection dans un avenir commun et désirable.

La compagnie

Antek Klemm, diplômé du CNAC, a fondé la Cie Nushka qui a produit 4 créations entre 2004 et 2010. Il collabore avec des Compagnies de cirque Circo Aereo, Gandini Juggling, Les Objets Volants et de thêatre Pierre Yves Chapelain et le Panta Thêatre. Depuis 2015 il a mis en scène 3 spectacles pour l'Academie Fratellini dont DéNoué (2016), qui poursuit encore sa route.

23 septembre à 10h30 et 15h30  : Au Parc départemental Georges Valbon, La Courneuve

/!\ Modification de l'horaire /!\ 10 octobre à 14h30 13h45 : Houdremont centre culturel - La Courneuve 

Avant-première  / 30 min  / Tout public 

Evénement facebook à venir

Distribution

Conception et mise en scène : Antek Klemm
Interprétation : Martin Schwietzke, Eyal Bor, Antek Klemm

Productions / Soutiens 

Partenaires : Académie Fratellini et Association Beaumarchais SACD
Co-productions : Maison des jonglages, l'Espace Lino Ventura (Garges les Gonesse), Centre régional des arts du cirque (Lille-Lomme), FLIC (Turin IT), Association Alarue – Festival Les Zaccros d'ma Rue (Nevers)
Pré-sélection dans le cadre des plateaux 2019 du Groupe Geste(s)
Aide à la mobilité : I-Portunus, Europe Créative
Résidence et soutiens : Pôle régional Cirque (Le Mans), Latitude 50 - Pôle des arts du cirque et de la rue (Marchin-BE), Archaos - Pôle Cirque Méditerrannée (Marseille), Château de Blandy Les Tours (Blandy), Le Gymnase CDCN (Roubaix) & La Chambre d’Eau (Le Fravil), Le Poulailler (Chemillé), SPPI (Guimgamp), Centre International des Arts en Mouvement – (Aix en Provence), Les Fous à Réaction - COOP (Armentières), Théâtre Massenet (Lille), Garage 29 (Bruxelles-BE), La Vallée des singes (Romagne), Cadir Studio (Istambul-TUR)

Photos libres de droit credit : Béne Borth