merci, pardon

Happy Face
11 avril - 19h // 14 avril - 20h30
Réservation

14 avril - 20h30
La Maison des Jonglages & Houdremont, La Courneuve

01.49.92.61.61 / Billetterie en ligne

Photos

 

Merci, pardon

MERCI d’être là, PARDON de n’être que moi.
Dès le départ était l’envie de partage, le besoin de se (dé)-livrer, d’en finir avec les faux-semblants. Se donner, entier. Des massues dans les mains, comme des pelles pour chercher un trésor. Le jonglage et la danse comme outils. Le coeur comme moteur.

 

C'est avec poésie que l'on touche à la rencontre entre deux jongleurs. Accepter l'autre, c'est ici ouvrir grand ses bras et son coeur, se retrouver sans arrières-pensées... pas si facile, surtout lorsqu'il s'agit de mettre des mots sur ce que le public voit et sur ce que les circassiens ressentent ! Alors, dans la confrontation ou l'acceptation, le jonglage et la danse font leur oeuvre, et la beauté de leur relation prend le dessus et nous bouleverse.

 

Happy Face

Boris Couty et Maxime Sales se rencontrent à l’école de cirque de Bordeaux en 2010. Partageant les mêmes envies fondatrices : honnêteté, sensibilité et débordement, ils créent la compagnie HappyFace et leur premier spectacle - de rue -  Passe par la fenêtre et cours, toujours en tournée. Ils intègrent en 2015 l’année d’insertion professionnelle du Lido à Toulouse pour la création du spectacle Merci, Pardon, et rejoignent en 2016 le Studio PACT (Pépinière des Arts du Cirque de Toulouse) Grainerie / Lido. Une petite forme de Merci, Pardon voit le jour en 2016. La première de Merci, Pardon a eu lieu en octobre 2017.

 

 

11 avril à 19h : Espace Lino Ventura à Garges-lès-Gonesse

14 avril à 20h30 : Houdremont, La Courneuve
Coeur de festival de la Maison des Jonglages

 

Distribution

Auteurs, comédiens : Boris Couty et Maxime Sales
Regards extérieurs : Sylvain Cousin et Benjamin de Matteis
Regard chorégraphique: André Hidalgo
Scénographie : Victor Chesneau
Création lumière : Alrik Reynaud
Création musique : Sébastien Guérive
Régie: Alrik Renaud ou Mélie Daubigne
Régie plateau, regard complice: Chloé Bouzon
Costumes: Véronique Strub
Diffusion: Cécile Bellan / Acolytes

 

Co-productions et soutiens

Coproduction: La Maison des Jonglages, Scène Conventionnée La Courneuve, La Verrerie d'Alès - Pôle National Cirque

Soutiens : Espace Périphérique / La Villette, Le Domaine d'O / Montpellier, Piste d'Azur / La Roquette sur Siagne, La Grainerie / Balma, La Fabrique / Université Jean Jaurès Toulouse, Ville de Tournefeuille, l'Été de Vaour, Le Lido, l’école de Cirque de Bordeaux, la Factorie / Léry et l'association Anima / Prunelli di Fium'Orbu

Cette création est accompagnée par le dispositif Studio PACT (Pépinière des Arts du Cirque de Toulouse) Grainerie / Lido

Site internet de la compagnie