Mind the gap

Les trois interprètes évoluent entre prudence, audace et élans de solidarité salutaire. Plongés au coeur d’une avalanche matérielle, les voici qui plient, ploient, chutent, s’agglomèrent, se rattrapent, s’adaptent à l’impossible, à la recherche perpétuelle d’un subtil équilibre des masses. Autour, ça s’accumule, ça s’empile, ça tombe, ça s’érige, ça s’active. La matière s’anime et les corps se remettent à danser. La scénographie de cette création mute et se transforme, offrant de nouveaux angles de lecture, de nouveau axes de jeu.

 

Cie FurinkaÏ

De voyage en voyage, rayonnant vers le Japon ou vers le Chili, Satchie Noro revisite et relie certains points du globe, comme un voyage suspendu à l’échelle de la planète. La confiance dans le parcours solitaire et l’esprit d’ouverture provoque "les rencontres qui la dépassent, la débordent". Des collaborations se succèdent, chacun dans sa forme, apporte son histoire et sa culture, participe à une écriture croisée, nourrie dans l’autonomie. Et Furinkaï, le bruit du vent, porte le fruit de la rencontre. De même Satchie Noro participe à des aventures lancées par d’autres, enrichissant ainsi une expérience bâtie pas à pas sur le cheminement et le passage. Enfin, elle assume aujourd’hui le partage de la direction dans une école de cirque, pour la transmission et le rayonnement, pour la diversité et les passerelles.

6 avril à 16h : Théâtre Louis Aragon, Tremblay-en-France 

Distribution

Conception : Dimitri Hatton, Satchie Noro, Silvain Ohl
Interprétation : Dimitri Hatton, Satchie Noro, Samuel Dutertre
Création musicale et interprétation : Florian Satche
Construction : Silvain Ohl et Eric Noël
Régie Son : Vincent Mallet
Création Lumière : Jérémy Chartier

Soutiens

Studio Théâtre de Vitry / La Briqueterie - CDCN du Val de Marne / Fontenay en Scènes / Le Monuments Nationaux / Les Noctambules - Lieu de Fabrique à Nanterre / Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – Ministère de la culture et de la communication