phusis

Muchmuche Company
3 octobre
Réservation

Gratuit / accès libre

Photos Vidéo

 

phusis

Phusis raconte une certaine histoire de l’anthropocène, puis en vient à évoquer un futur conditionnel de notre humanité. La danse résiliente, le jonglage collapsologue et la manipulation de matériaux en agonie donnent vie à ce récit pour exposer une théorie de notre présent et de notre devenir. Si vous n’avez rien compris. Le mieux est de venir, regarder et écouter.

 

la compagnie

Paul Cretin-Sombardier et Mathilde Roy se rencontrent en 2008 lors d'un projet artistique initié par la FAAAC, la formation alternative et autogérée des arts du cirque. Un coup de foudre artistique très fort et immédiat les conduit à unir leurs sensibilités.
Il/elle fondent Muchmuche Company en 2008 à Besançon afin d'offrir un socle concret au désir qui les anime : convier le spectateur à entrer en émotion en utilisant les possibilités offertes par la pluridisciplinarité du cirque nouveau. Elle/il s’emploient à faire cohabiter leurs techniques respectives : jonglage et équilibre. La réflexion autour du mouvement, du geste et de l’expression est permanente, elle devient le corps de leur écriture circassienne. Évoluant entre les arts du cirque, de la danse et du théâtre, Muchmuche Company continue aujourd’hui à chercher le métissage des techniques pour affirmer l’identité de ce langage.

3 octobre à 18h00 :  Place de la Fraternité, La Courneuve

Première / 50 min  / dès 6 ans 

Distribution

Auteur : Paul Cretin-Sombardier
Interprètes : Paul Cretin-Sombardier et Marc Devillers
Création musicale : Marc Devillers
Regards extérieus : Mathilde Roy et Jérémie Halter 
Regard chorégraphique : Kaori Ito 
Schénographie : Mario Monteiro 

 

Productions / Soutiens 

DRAC Bourgogne–Franche-Comté Conseil régional de Bourgogne – Franche-Comté (aide à la production), Conseil départemental du Doubs, Ville de Besançon, Les 2 scènes , scène nationale (Besançon - 25), CirQ’ônflex, plate-forme pour le cirque (Dijon - 21), La Transverse (Corbigny - 58), La Maison des Jonglages (La Courneuve - 93), Petit théâtre de la Bouloie (Besançon - 25)

 

Credits photos : muchmuchecompany