présentation de projets

 

« Projets en cours ! »
Présentation de projets de création jonglage à La Courneuve

 

Dans le cadre des Rencontres Professionnelles de la 11ème édition du Festival Rencontre des Jonglages

Dans le but de soutenir la création jonglée, Artcena et La Maison des Jonglages, s’associent afin de proposer une présentation de projets jonglés.

Un rendez-vous, pendant lequel des compagnies qui participent au développement du jonglage présentent à l'oral leurs projets de création en cours à des professionnels, dans un cadre convivial.

Le 13 avril de 16h30 à 18h au Cinéma l’Etoile, La Courneuve :

6 à 7 compagnies ayant un projet de création jonglage présenteront leur projet devant un public composé de professionnels (programmateurs, lieux de résidence et de diffusion, producteurs), chercheurs et d’amateurs éclairés. Chaque présentation ne devra pas dépasser une durée de 10 minutes, et sera suivie d’un échange avec le public.

Les projets seront présentés par au moins un artiste, accompagné, si possible, de son chargé de diffusion. En raison de la présence de programmateurs étrangers, chaque compagnie devra, si possible, présenter son projet en français et en anglais.

La projection de courts films ou de photos sera possible.

Les compagnies souhaitant participer à cette rencontre doivent en faire la demande par mail. Le formulaire rempli doit être adressé à magali.libong@artcena.fr

avant le 21 février minuit. Il n’y a pas de frais d’inscription. Les frais de transport et d’hébergement éventuels sont à la charge de la compagnie. Un repas le vendredi soir et une place de spectacle sur le festival seront offerts au porteur du projet.

Les demandes seront étudiées par Artcena et la Maison des Jonglages, sur des critères artistiques uniquement. Il doit s’agir, soit de créations pour 2019, ou de projets prévus en diffusion au plus tard début 2020.

 

 

Dossier à compléter 

FR / ENG