second square ville nature

Ouverture au Carreau du Temple
3 > 5 avril 2020
Réservation

La billetterie en ligne sera ouverte très prochainement.

Photos

 

Ouverture du festival 

Pour l’ouverture du festival, la Maison des Jonglages s’associe au Second Square Ville Nature du Carreau du Temple, pour proposer un ensemble d’activités tout le week-end : ateliers de pratique, restitution de By Balloon (dans le cadre du parcours d’actions culturelles avec le lycée J.P Timbaud à Aubervilliers, en lien avec la création By Hand de Eric Longequel et Neta Oren), le spectacle Yokai Kemame, l'esprit des haricots poilus en salle et Little Garden et Phusis dans la halle.

Ce week-end festif sera organisé autour des réflexions sur la crise environnementale. Aujourd'hui, de plus en plus de citadins cherchent à consommer local, réhabilitent le fait-maison, questionnent ce qui vient de leur sol et souhaitent préserver, voire développer leur environnement, en y réintroduisant des espèces  de faune et de flore disparues des grandes villes du fait de la pollution.

Des ruches émergent sur les toits des institutions urbaines, des fraises poussent dans des conteneurs high-tech, des champignons dans des boîtes de marc de café. À nos oreilles sonnent de nouveaux mots-clés : réemploi, home made, zéro déchets, jardins partagés, fermes urbaines...

Au sein d’une métropole de plus de dix millions d’habitants, comment bien manger, privilégier les modes de transport doux, comment même se vêtir dans le respect de notre environnement ? Autant de questions auxquelles répondent ici, avec humour, mais très sérieusement, des experts, des artistes plasticiens, des chorégraphes, des jongleurs, des créateurs de mode et des chefs cuisiniers.

 

 

Informations

3 au 5 avril 2020 au Carreau du Temple, Paris

Le Carreau du Temple fait partie des partenaires de la 13e édition du festival Rencontres des jonglages

Cet établissement culturel et sportif à l’architecture industrielle de la fin du XIXème siècle fut réhabilité en 2014 par la Ville de Paris. Aujourd’hui, le Carreau du Temple produit chaque année plus de 230 événements artistiques, culturels, sportifs et lifestyle, à travers une programmation éclectique composée de temps forts et d'événements réguliers