umwelt

Cie Endogène & Morgan Cosquer
3 octobre

uMWelt

"La pensée des hommes à quelque époque qu'ils appartiennent, à quelque culte qu'ils sacrifient et quand bien même qu'ils cherchent à s'en défendre, est pleine de bêtes. Depuis la nuit des temps nous sommes visités, envahis, traversés par les animaux ou par leurs fantômes..." J.C Bailly - Le versant animal

Jouer de l'espace scénique comme lieu hors du temps qui permet par le jeu corporel, la jongle, les objets, d'interroger ces univers du non verbal, du symbolique, et de flirter avec les limites de la conscience humaine. Interroger notre rapport à nos fauvers intérieurs, à la nature, au sauvage et par là,  aussi au domestiqué, au contraint, à l'enfoui. 

 

Morgan Cosquer 

Morgan Cosquer se forme d’abord au conservatoire d'arts dramatiques de Brest avant d’intégrer le Lido (2001). Membre co-fondateur de la compagnie Sacékripa avec qui il crée 3 spectacles : Tourne Autour, Who Goes On ? (JTC 2004) et Coulisses. Son solo de jonglerie Olé! sera largement récompensé au 29ème festival mondial du cirque de demain, et joué plus de 400 fois dans une vingtaine de pays. En 2012 avec la plasticienne Céline Couronne, ils fondent la Cie Endogène. Professeur référent auprès des jongleurs de 2 ème année de la formation professionnelle du Lido. Regard extérieur sur différents numéros et spectacles. Il continue de voir le jonglage comme un moyen d’expression du sensible, de l’indicible, engageant l’objet et, le corps dans son ensemble.

3 octobre à 14h30 & 17h30 :  À Houdremont, Centre culturel La Courneuve

Etape de travail / 15 min /  Tout public 

Evénement facebook

Distribution 

De et avec : Morgan Cosquer
Regard extérieur : Christophe Le Goff
Accompagnement artistique : Céline Couronne
Coup d'oeil jonglistique : Eric Longequel 

Crédit photo : Morgan Cosquer