une balade sans chaussettes

Cie Elefanto

 

Une balade sans chaussettes

A travers la lucarne du genre, le spectacle veut montrer un parcours initiatique fait d'émotions et de sensations interrogeant notre rapport binaire à la société. Elle, douce, minutieuse et émotionnelle ? Lui, fort, habile et turbulent ? A partir de la distinction fille/garçon, le spectacle aborde la différence, la tolérance, l'identité, l'interdit, l'enrichissement d'aller vers l'autre et la liberté de choix.

 

Cie Elefanto

Enfant de la balle, Viola Ferraris est née en Italie dans une famille d’artistes avec qui elle découvre le métier. Elle poursuit son parcours à l’école Nationale du Cirque de Rosny-sous-Bois, puis à l’Académie Fratellini, comme trapéziste. Acrobate, jongleuse et comédienne elle se produit actuellement avec la Cie Jerôme Thomas (HIP 127 la constellation des cigognes et Magnetic), le Théâtre Bascule (Jongle) et la Cie Elefanto au sein de laquelle elle est interprète et co-metteuse en scène.

Cristobal Pereira Ber a découvert le cirque au Chili, en participant au projet pilote de l’École Circo del mundo. Il rejoint ensuite l’école de cirque Rogelio Rivel à Barcelone. Diplômé en 2009 de l’Académie Fratellini comme acrobate–équilibriste, il complète ses compétences avec un travail corporel et de théâtre physique, ainsi que des stages sur les émotions à travers la méthode “Alba emoting”. Il se produit actuellement avec la Cie Elefanto (en France) au sein de laquelle il est interprète et co-metteur en scène.

11 avril à 10h & 11h30 (séances scolaires) : La Maison des Jonglages - Houdremont, La Courneuve
Dans le cadre du festival des enfants

Distribution

Artistes : Viola Ferraris & Cristobal Pereira Ber
Metteur en scène : Stéphane Fortin
Architecte - scénographe : Damien Guizard
Compositeur musical : Erwan Le Guen
Costumière : Colomba Ferraris
Anthropologue : Jorge Rowlands
Sociologue : Isabelle Kawka