versatile

Cie Première Intention
14 avril -18h
Réservation

14 avril - 18h
La Maison des Jonglages & Houdremont, La Courneuve

01.49.92.61.61 / Billetterie en ligne

Photos Vidéo

 

Versatile

Dans cette création, Renaud choisit de s'attarder sur la tendance que chacun, et en tout premier lieu lui-même, peut avoir à la versatilité. Il s’agit ici d’interroger les caractères extrêmes de l’être humain : le calme et la colère, entre simplicité et complexité. Est-il introverti ou extraverti, enthousiaste ou blasé ? Le rapport qu'il entretient avec ses balles est alors changé.
Dans "Versatile", les paramètres fondamentaux du jonglage que sont : la réussite, l’échec, la répétition du geste et l'enjeu influencent le caractère de Renaud dont l'enfance a été bercée par la pratique et l'observation passionnée du sport et particulièrement du football.

 

La compagnie

Intéressé très tôt par le jonglage, Renaud Roué intègre en 2011 le CRAC de Lomme pour y suivre une formation de trois ans. En 2014, il créé la forme « Des pieds et des mains »  puis intègre en 2016  la compagnie Circonvolution dans les spectacles « V850 » et « Solo pour trois ». Début 2017, il fonde la compagnie Première Intention et créé « Versatile » en co mise en scène avec Johan Swartvagher.

14 avril à 18h : Houdremont, La Courneuve
Coeur de festival à la Maison des Jonglages

 

Distribution

Mise en scène : Johan Swartvagher & Renaud Roué
Artiste : Renaud Roué
Création lumière : Paul Roussier
Création sonore : Jean Claude Furet
Diffusion : Sophie Tardivel

 

Production

Eyes Wide Prod

Coproduction : La Maison des Jonglages - Scène conventionnée Jonglage de La Courneuve

Partenaires : Le Pôle Cirque La Cascade, L’Echappé de Sorbiers, Badinage Artistique de Tourcoing, le CRAC de Lomme, le festival Fetnat de Blandy Les Tours, le Foirail de Chemillé-en-Anjou, l’Espace Catastrophe de Bruxelles.