Yin zéro

Dans ce spectacle, nous nous contredirons. Nous chercherons à rendre visible l’invisible, à partager avec l’autre ce qui se passe en soi. Nous tenterons de faire résonner le silence et de partager l’éternité en moins d’une heure. En permanence, des corps tourneront. Et pourtant, parfois, ils seront immobiles. Dans ce duo, nous serons trois. Car le Jonglage sera présent. À travers le jonglage et la danse derviche, vous serez emmenés dans une transe moderne, une hypnose rythmée par la chorégraphie des deux protagonistes.

 

Cie Monad

Monad est une compagnie de jonglage et danse créée en 2018 par Van-Kim Tran (co-auteur du spectacle Dystonie de la Compagnie Defracto) et Cyrille Humen (membre de la compagnie Acrojou). Jongleurs autodidactes, ils ont pratiqué la danse derviche et le tai chi aux quatre coins du monde dans le but de les rallier dans le projet Yin. Eric Longequel, médaillé d’argent au Festival du Cirque de Demain en 2010, prix SACD de la création jonglée en 2018, rejoint la compagnie en 2018 comme metteur-en-scène.

14 avril à 14h30 & 17h : Place de la Fraternité, La Courneuve

Premières / 20 minutes / Tout public 

Événement facebook
Site internet de la compagnie

Distribution

Auteurs : Cyrille Humen  et Van-Kim Tran
Metteur-en-scène : Eric Longequel
Production : Monad

Coproduction / Soutien

Maison des Jonglages, Scène Conventionnée (La Courneuve), La Cascade (Pôle national cirque), Collectif Engagé: Art des possibles (Wesserling), Dali Flow Fest (Dali, Chine), Çadir Studyo (Istanbul, Turquie), Flowspace (Emeryville, États-Unis), Furies (Châlon-en-Champagne), La Cité du Cirque (Le Mans)