Festival Rencontre des Jonglages
Logo de la Maison des jonglages

Scène conventionnée La Courneuve

Un homme en slip blanc à quatre pattes tient une balle en équilbre en bas du dos, une dans sa bouche et deux pincées entre ses doigts.

Inverted Tree

Hisashi Watanabe (Japon)

 
petits et moyens formats #2

30 avril : 15h30 / Maison des Jonglages - Houdremont

20 min. / Tout public

« Jouer est l’essence de l’homme » - Johan Huizinga

D’où vient la forme du corps ?
« Je pense que la forme que nous acquérons au cours de notre évolution, notre habilité à garder de nombreuses capacités sans se spécialiser, nous encourage à chercher et découvrir l’inconnu. D’énormes possibilités naissent et meurent, schéma qui se répète indéfiniment. Quand j’étais petit, j’avais l’habitude de marcher la nuit dans la ville, de monter sur des barrières et sur des poteaux en retenant mon souffle pour ne pas être surpris par des passants. Je réfléchissais à comment retracer l’évolution de l’arbre à travers ses racines. Maintenant, j’essaye d’être un animal à travers mon d’être humain. »

Ce spectacle fait partie du plateau Petits et Moyens Formats #2 avec Onni Toivonen, Marianna de Sanctis & Florent Lestage et Arttu Lahtinen.

Réservation

---------------------------------------------------------------

Maison des Jonglages / Houdremont

>> Réservation en ligne

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Création et interprétation : Hisashi Watanabe

 

Biographie :
Hisashi Watanabe est jongleur depuis 20 ans. Son intérêt s'est vite porté sur le corps en lui même et a donc également débuté une carrière dans la danse.  Avec une physicalité animalière forte, sa danse mélange librement la contorsion, l'équilibre des mains (???), et la transformation de la texture du corps (?????). Il a été sélectionné comme finaliste de la célèbre compétition de danse contemporaine "TOYOTA Choreography Award" au Japon en 2016. En 2015, il crée la compagnie ATAMA TO KUCHI et donne une performance surprenante qui attire l'attention du monde du spectacle vivant. Hisashi aspire à une relation non hiérarchique entre un corps et les objets, au delà des concepts existants de la danse et du jonglage.