Festival Rencontre des Jonglages
Logo de la Maison des jonglages

Scène conventionnée La Courneuve

Vue intérieure d'un groupe posant avec des masques de carnaval.

la grande parade

MONUMENT EN PARTAGE (FRANCE)

 
Gratuit
participez !

8 avril : 14h30 / Quartier des 4 Routes - La Courneuve Métro 7 - La Courneuve 8 mai 1945

3h / Tout public

Depuis déjà plusieurs mois, les Hommes à tête de cheval ont fait leur apparition dans le quartier des Quatre-Routes. Observés sous toutes les coutures par les enquêteurs poétiques et sensibles, ils ont finalement été acceptés dans le quartier. Pour remercier les habitants de leur accueil, les Hommes à tête de cheval les invitent tous, petits et grands, à mettre un costume de cheval et à déambuler avec eux lors de La Grande Parade. Ensemble, ils danseront, chanteront et célèbreront leurs différences autour d’un rassemblement fondateur.
Venez masqué !

Rendez-vous au parking du lycée professionnel Arthur Rimbaud (112 Avenue Jean Jaurès, 93120 La Courneuve).

INFOS & RENSEIGNEMENTS
----------------------------------------------------------------

Maison des Jonglages - Houdremont

>> 01 49 92 61 23

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans le cadre du projet Monument en Partage, projet porté par la Maison des Jonglages, le Collectif Protocole, DoubleM atelier, avec les étudiants du master "Projets Culturels dans l'Espace Public", les structures relais des Quatre-Routes et soutenu par la Ville de la Courneuve, le Département de la Seine saint Denis, Plaine Commune et la SEM Plaine Commune

 

[Monument en Partage] est un projet d’accompagnement artistique de l’ilot du marché du quartier des Quatre-Routes de La Courneuve. Il est porté par la Maison des Jonglages, le collectif Protocole, Hélène Motteau et doubleM Atelier. Ces différentes équipes forment un collectif qui s’attachera jusqu’à 2018, pour l’inauguration du nouveau marché, à enchanter le quotidien urbain de ce quartier.