Festival Rencontre des Jonglages
Logo de la Maison des jonglages

Scène conventionnée La Courneuve

Un homme en mouvement avec barbe et veste marron jongle avec trois balles blanches. Une balle en suspension. Regard sur cette balle.

manifest!

CIE tomisoko (argentine)

 
Petits et moyens formats #1
 
 

29 avril : 15h30 / Maison des Jonglages - Houdremont

11 min. / À partir de 6 ans

Une pluie de pamphlets annonce la cérémonie. Tout est prêt pour la grande prouesse où le jonglage se déploie dans l’espace sans préambules ni décrets. MANIFEST! est une parodie presque surréaliste, des situations qui se produisent dans les sphères du pouvoir, un délire tragicomique ou le vertige de la action prend le dessus.

Ce spectacle fait partie du plateau Petits et Moyens Formats #1 avec Cie Les Singuliers - Vincent Berhault et Guillaume Karpowicz.

Réservation

---------------------------------------------------------------

Maison des Jonglages / Houdremont

>> Réservation en ligne

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Idée, dramaturgie, création et interprétation : Tomas Sokolowicz Mise en scène et accompagnement artistique : Gabriel Paez

Assistance chorégraphique : Gabriela Parigi

Costumes : Sandra Szwarcberg

Scénographie : Pia Drugueri

Graphisme : Lisandro Notario

Lumières : Fernando Cano

Production : Cia. TomiSoko

Diffusion : Nico Agüero

Co-production : Proyecto MIGRA  - Galpón de Guevara Café Muller

Support : Centre des Arts du Cirque LE LIDO

 

Biographie :
Tomas Sokolowicz est diplômé de l’Ecole de Cirque L’Arena (Buenos Aires, Argentine) et du Centre des Arts du Cirque Le Lido (Toulouse, France). Après ces formations, il s’est dédié à une recherche intense en théâtre et en mouvement, ce qui lui a permis d’acquérir de nouveaux outils pour repenser la mise en scène circassienne et la pédagogie. Il s’est formé, auprès de maîtres reconnus, aux techniques Lecoq, au théâtre anthropologique, à la violence scénique, le cascade, au mime et à la comédie physique. II a présenté son spectacle et donné des ateliers dans de nombreux théâtres, festivals, rencontres en Argentine, au Chili, en Uruguay, en France, au Brésil, en Palestine et au Mexique.