Festival Rencontre des Jonglages
Logo de la Maison des jonglages

Scène conventionnée La Courneuve

Deux hommes dansent un slow dans une position de danse de salon. Têtes contre épaules. Regards dans le vide.

merci, pardon

HappyFace (france)

 
format court

30 avril : 20h / Maison des Jonglages - Houdremont

30 min. / À partir de 8 ans

Oser parler d'Amour.
Etre 2 hommes sur scène et oser parler d'Amour. Oser jouer l'Amour. En profiter pour parler de sentiments. De besoins affectifs. De la peur d'être seul. D'être faible, impuissant, précoce, vide, sensible, petit, lâche.. D'être un salaud.

Au fond ils cherchent juste à se rencontrer, à se retrouver sans arrière pensées. Vivre un petit quelque chose ensemble, quelque chose de simple et d'honnête. Ils voudront danser, jongler cette rencontre. Parce qu'avec les mots c'est parfois compliqué de se comprendre. Autour de cet objet, cette massue qui ne représente rien, qui ne veut rien dire, qui n'est qu'un bout de plastique blanc, ils sortent de notre monte et nous donne à voir ce qui les unie. Leur malaise, leur honte, leurs peurs, leurs envies et leur vitalité.

Réservation

---------------------------------------------------------------

Maison des Jonglages / Houdremont

>>  Réservation en ligne

-------------------------------------------------------------------------------------

 

De et avec Boris Couty et Maxime Sales

 Regards extérieurs : Sylvain Cousin et Benjamin De Matteïs.

 

Coproductions : Studio-PACT de Toulouse (dispositif d'accompagnement mutualisé Lido-Grainerie), La Verrerie d'Ales, Maison des Jonglages.

Accueils en résidence, soutiens : Lido de Toulouse, Ecole de Cirque de Bordeaux, Fort de Montbel, L'Eté de Vaour. L'espace Périphérique, Domaine d'O, Assocaition Anima, Théâtre le Pari, Piste d'Azur.

 

Biographie :
Boris et Maxime se rencontrent en 2010 à l'école de cirque de Bordeaux. Se séparent quelques années pour se retrouver en 2014 avec l'envie de créer ensemble. 1 an et demi de création seront nécessaire pour aboutir à la création de leur premier spectacle de rue "Passe par la fenêtre et cours" qui tourne depuis l'été 2015 dans les festivals de rue de France. Ils intègrent en parallèle la 3eme année de l'Ecole de Cirque du Lido de Toulouse pour aborder la création de leur prochain spectacle « Merci, Pardon » dont la forme longue sortira en Octobre 2017.