Festival Rencontre des Jonglages
Logo de la Maison des jonglages

Scène conventionnée La Courneuve

Un homme dans une église tient en équilibre des anneaux blancs imbriqués de différentes tailles sur le front.

The Evolution of Juggling Rings

Jay Gilligan (états-Unis)
Eric Longequel (france)

 
conférence jonglée

30 avril : 18h / Maison des Jonglages - Houdremont

30 min. / Tout public

Après avoir présenté une conférence sur l’évolution du jonglage sur TEDx, vu par des milliers de personnes, Jay Gilligan nous fait l’honneur de présenter sur scène sa conférence jonglée, entouré d’Eric Longequel pour la traduction (et la gesticulation). Jay Gilligan y raconte son parcours de jongleur et en profite pour aborder avec humour la technique, les anecdotes, l’artistique... Pour les amoureux du jonglage, comme pour les néophytes, cette conférence sur le jonglage est une performance à ne pas manquer !

Réservation

---------------------------------------------------------------

Maison des Jonglages / Houdremont

>> Réservation en ligne

-------------------------------------------------------------------------------------

 

De et par : Jay Gilligan, exceptionnellement assisté d'Eric Longequel

 

Biographie :
Jay Gilligan - Performeur et jongleur professionnel américain connu dans le monde entier, il a joué dans plus de 30 pays, que ce soit en solo ou en collaborant avec des compagnies telles que The Gandini Juggling Project, Cie Jérôme Thomas, Les 7 doigts de la main, Cirkus Cirkör et le Cirque du Soleil. Il a également créé le programme de jonglage à l’Université de Danse et Cirque de Stockholm en Suède et publié le livre « 5 catches » sur le jonglage contemporain.

Eric Longequel - Il jongle 10 ans en autodidacte amateur avant de monter sa première compagnie, Filophile, en 2005 (Médaille d’argent au Cirque de Demain en 2010). Il se forme ensuite à la FAAAC (Fabrique Alternative et Autogérée aux Arts et a la Creation). Il intègre en 2008 la compagnie Ea Eo avec qui il monte le spectacle « m2 » (primée au Cirque de Demain en 2012). Il joue également dans le spectacle « Flaque » de la compagnie Defracto.